Riche d'histoire, et d'artistes qui se sont succèdés au fil des années, qui ont laissé une trace indelebile sur le patrimoine de la ville, Barcelone renferme plus d'une cinquantaine de musées incontournables parmi lesquels, l'architecture, l'art, la science, la guerre, la marine, l'histoire, et le sport, vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir les richesses culturelles de Barcelone.
De l'art moderne à l'art contemporain, de la fondation Joan Miro au musée national d'art de la Catalogne (MNAC), des oeuvres de Picasso, Dali, ou Tàpie, aux incontournables constructions d'Antoni Gaudi, ainsi que de l'histoire de la Catalogne à celle du célèbre club du FC Barcelone, partez à la découverte des musées les plus visités de Barcelone.
Le musée Picasso, un écrin des oeuvres de Pablo Picasso où photos, céramiques et tableaux exposés retracent l'evolution de l'un des plus célèbres artistes espagnoles. Situé dans le quartier du Born, le musée Picasso est l'un des sites les plus visités de Barcelone.
Quels pass musée Picasso choisir ?Converti en musée National d'art de Catalogne en 1934, le palais national de Barcelone, qui fut bâti à l'occasion de l'exposition universelle de 1929 sur les hauteurs de Montjuic, abrite l'une des collections d'art Roman des plus complète au monde.
Passez la file d'attenteCorrespondance avec le funiculaire au métro Paral-lel pour venir découvrir l'exposition de tableaux, sculptures, et dessins de l'artiste Joan Miro. Longez la coline de Montjuic sur votre gauche en sortant de la station, et vous voila au pied de la Fondation Joan Miro.
Situé au pied du Port Vell dans le batiment historique des Drassanes, le musée maritime de Barcelone, MMB (Museu Marítim de Barcelona) protège de magnifiques reproductions de bateaux propre à chacune des periodes de l'histoire.
Accessible en téléphérique sur les hauteurs de Montjuic, le chateau de Barcelone, qui n'était autrefois qu'une forteresse militaire, fut transformé en musée militaire après la guerre civile espagnole.
Chateau de Montjuic en imagesDe l’ère paléolithique à nos jours, de l'époque romaine à celle du rigime franquiste, de guerres en invasions, retracez l'histoire de la Catalogne au travers des expositions retraçant son passé.
Situé sur la plaça del Rei dans le quartier Gothique de Barcelone, le musée d'histoire de Barcelone vous emmène dans le passé sur plus de 2000 ans qui retracent l'histoire de Barcelone.
Partez à la découverte de l'art contemporain ainsi que des travaux du peintre Antoni Tàpies en plein coeur de la grande avenue du Passeig de Gracia de Barcelone.
Le Musée du club de football de barcelone, un rendez-vous au stade du Camp Nou pour faire le plein d'informations sur l'histoire des joueurs de l'équipe de foot la plus célèbre d'Espagne.
Visite virtuelle du Cam NouLe musée du chocolat de Barcelone, un univers de friandises où la culture du cacao s'exprime au travers d'impressionnantes sculptures de monuments, célébrités ou héros de bandes dessinée.
Préparez votre visite du musée du chocolatAvec sa foret tropicale en plein Barcelone et toutes ses activités interactives, le Cosmocaixa est à la fois le musée des sciences, un aquarium, un terrarium, mais avant tout une visite culturelle indispensable pour toute la famille.
Situé à quelques mêtres de la station de métro Drassanes, au bout des Ramblas, le musée de cire de Barcelone abrite les statues de centaines de personnalités.
Construit pour le riche industriel Eusebi Güell, qui y vécu quelques années avant de partir au parc Guell, le Palais Güell, l'une des plus belles oeuvre d'Antoni Gaud, renferme des trésors d'architectures et d'ingeniosité à ne pas manquer.
Visite virtuelle du Palau Guell de BarceloneInauguré en 2014, dans l'edifice Disseny Hub place de les Glories, le musée du disign de Barcelone abrite 4 expositions permanentes dédiées à la culture de l'objet, de l'art décoratif, et au design.
Revalorisé depuis 2009, ce patrimoine de l'humanité de l'UNESCO a fait place à un centre de connaissances qui met en avant le modernisme Catalan ; l'enceinte de Sant Pau est le plus important centre d'art nouveau d'Europe.
Un petit musée au coeur des locaux de l'Auditori où la beauté et l'originalité de certains spécimens parmi les expositions d'instruments de musique de toutes les époques font du musée de la musique de Barcelone un lieu très dépaysant.
Située en plein coeur du Passeig de Gracia, la Casa Batllo dont grands nombres d’éléments rappellent le squelette humain est très facilement remarquable.
La Casa Batllo est l’un des nombreux monuments incontournables de Barcelone du célèbre architecte Antoni Gaudi.
Située dans le quartier de l'Eixample, la Sagrada Familia, basilique mineure catholique de Barcelone est le monument le plus visité de la ville, Une Incroyable construction aux proportions monumentales et aux décorations minutieuses ; l'unes des entreprises architecturales les plus folles d'Antoni Gaudi.
Un avant gout de votre prochaine visiteLa Pedrera, que l'on nomme aussi Casa Mila est l'un des plus célèbres monuments de Barcelone. La Pedrera fut construite en 1906 par Antoni Gaudi, elle a pour originalité de ne possèder aucune ligne droite.
Visite virtuelle de la PedreraLe musée du mammouth de Barcelone est un petit musée mais aussi agréable qu'interessant pour tous les passionnés de l'époque des mamouths. Carrer Montcada, 1 - metro Jaume 1