L'aéroport international de Barcelone qui accueille les vols à destination de la capitale Catalane se situe au Prat de Llobregat, à une douzaine de km du centre ville de Barcelone. L'aéroport de Barcelone, (officiellement nommé "Aéroport Josep Tarradellas Barcelone-El Prat" depuis juin 2011, est constitué des terminaux 1, et 2 (2A, 2B et 2C) qui receptionnent le va et vient des vols nationaux et internationaux.
Eparpillé sur une surface de plus de 540.000 m2, le terminal 1 de l'aeroport de Barcelone qui fut Inauguré en juin 2009 gère 70 % du trafic aerien de la capitale Catalane ; il se situe à 4 Km du terminal 2.
Les embarquements se font aux niveaux des portes A, B, C, D et E en fonction de votre déstination. - A, B, C : Schengen - D et E : Non Schengen
Avec pas moins de 101 portes d'embarquement, 166 points d'enregistrement, une superficie de 20 000 m2 de zones commerciales ainsi que 12 000 places de parking, réparti sur ses quatre niveaux, le terminal 1 de l'aeroport de Barcelone est conçu afin de gérer un mouvement annuel équivalant à 55 millions de voyageurs.
Si vous n'êtes pas au bon terminal,vous avez l'option entre taxi ou navette. La navette de l'aéroport de barcelone est gratuite et assure un trajet entre les différents terminaux de l'aéroport, 7j / 7, à raison d'un départ toutes les 5 minutes. Avec la navette, de couleur verte, facile à repèrer, comptez une trentaine de minutes entre les 2 terminaux avec le temps d'attente.
Afin de faire face au trafic aérien qu'engendreraient les jeux olympiques de Barcelone de 1992, l'aéroport de Barcelone connut de nombreux travaux d'élargissement afin de donner place aux terminaux A et C. Suite à la mise en service du terminal 1, les anciens terminaux A, B et C qui formaient l'aéroport de Barcelone sont maintenant qualifiés comme T2a, T2b et T2c et forment le terminal 2 de l'aéroport.
Actuellement, le Terminal 2 accueille des compagnies low cost telles que Easyjet, Germanwings, Luxair, Ryanair, Wizz Air, Belavia ou encore Blue Air, ainsi que certains vols locaux.
Afin de se rendre dans l'uns des terminaux de l'aéroport de Barcelone en métro via la ligne 9, ou de rejoindre Barcelone depuis le terminal 1 ou 2, les voyageurs devront s'équiper de la carte aéroport qui sera disponible dans les distributeurs adéquats dès leur sortie, au cout de 4,60 €.
Le train qui permet d'aller à Barcelone depuis l'aeroport n'est accessible que depuis le Terminal 2. (prochainement T1) Les trains de la Renfe assurent les arrêts aux gares de Sants, de la Plaça Catalunya et de l' Arc de Triomf
Pour aller de l'aeroport de Barcelone jusqu'au centre ville en bus, l'aerobus propose un service de navettes disponible toute l'année qui mène jusqu'à la Plaça Catalunya en passant par la plaça Espanya, la gran via Urgell, ainsi que la plaça Universitat.
Jaune et noir, grace à leurs couleurs les taxis de Barcelone sont facilement repèrables.
Ils sont récupérables directement à la sortie de chacun des terminaux
Les centaines d'éspèces qui se partagent l'aquarium de Barcelone vous entrainent dans les profondeurs d'un monde aussi magique que mysterieux.
Aquarium de Barcelone - plus d'infos
Du parc de Montjuic au quartier de Barceloneta et ses plages, en passant par le port de Barcelone, le téléférique offre une visite de Barcelone depuis le ciel.
Découvrez Barcelone depuis le ciel
Avec plus de 99000 places, le stade du FC Barcelone se place comme l'un des plus grands stades d'Europe. Venez vivre l'ambiance du Barça au Camp Nou
Stade du FC Barcelona - Plus d'infos