A seulement une trentaine de minutes de train, au Sud de Barcelone, Sitges est une ville très accueillante où l'ambiance du centre ville jonché de ruelles, de bars, de restaurants de discothèques et une multitude de boutiques, rivalise avec l'atmosphère festive des kilomètres de plages qui la bordent.
Réputée entre autres pour son festival du cinema et son carnaval, la commune de Sitges, station balnéaire très réputée, est une déstination estivale très solicitée parmi les villes côtières de la Catalogne.Avec le train de la Renfe qui relie la ville de Sitges à celle de Barcelone, vous pourrez au choix vous rendre à la gare de Sants, la gare du Passeig de Gracia qui vous dépose au pied de la Casa Batllo et l'avenue du Passeig de Gracia qui connecte la Plaça Catalunya au quartier de Gracia, ou la gare de France (estacio de França) qui vous mène au quartier de Barceloneta et ses plages.
Située en plein coeur du Passeig de Gracia, la Casa Batllo dont grands nombres d’éléments rappellent le squelette humain est très facilement remarquable. La Casa Batllo est l’un des nombreux monuments incontournables de Barcelone du célèbre architecte Antoni Gaudi.
Le Paseo de Gracia (Passeig de Gracia), le boulevard de la mode à Barcelone où monuments, architectures exceptionnelles, restaurants et boutiques de grandes marques telles que Hermés, Chanel ou Diesel se partagent les 1.5 kilomètres qui relient la plaça Catalunya au quartier de Gracia.
Visite rapide du Passeig de GraciaDoté d'un incontéstable charme méditérranéen, de ruelles, d'une longue promenade en bord de mer, ainsi que d'un port et un parc qui le sépare de la Ciutadella, Barceloneta est l'ancien quartier des pecheurs et marins de Barcelone.
Visite de Barceloneta en images