ville de Sitges

Sitges Espagne

Ville provinciale de Barcelone

A seulement une trentaine de minutes de train, au Sud de Barcelone, Sitges est une ville très accueillante où l'ambiance du centre ville jonché de ruelles, de bars, de restaurants de discothèques et une multitude de boutiques, rivalise avec l'atmosphère festive des kilomètres de plages qui la bordent.

Réputée entre autres pour son festival du cinema et son carnaval, la commune de Sitges, station balnéaire très réputée, est une déstination estivale très solicitée parmi les villes côtières de la Catalogne.

ruelles de Sitges
Sitges Espagne
photos plage Sitges Espagne
Eglise de Sitges
Sitges Espagne photos
Espaces pour enfants plage Sitges
Sitges Espagne centre ville
Sitges port
gare de Sitges Espagne
photos de Sitges Espagne
plages Sitges
Restaurant plage Sitges

De Sitges à Barcelone en train

Avec le train de la Renfe qui relie la ville de Sitges à celle de Barcelone, vous pourrez au choix vous rendre à la gare de Sants, la gare du Passeig de Gracia qui vous dépose au pied de la Casa Batllo et l'avenue du Passeig de Gracia qui connecte la Plaça Catalunya au quartier de Gracia, ou la gare de France (estacio de França) qui vous mène au quartier de Barceloneta et ses plages.

Barcelone Casa Batllo

La Casa Batllo

Située en plein coeur du Passeig de Gracia, la Casa Batllo dont grands nombres d’éléments rappellent le squelette humain est très facilement remarquable. La Casa Batllo est l’un des nombreux monuments incontournables de Barcelone du célèbre architecte Antoni Gaudi.

  Plus d'infos sur la Casa Batllo de Barcelone en images

Barcelone Passeig de Gracia

Passeig de Gracia Barcelone

Le Paseo de Gracia (Passeig de Gracia), le boulevard de la mode à Barcelone où monuments, architectures exceptionnelles, restaurants et boutiques de grandes marques telles que Hermés, Chanel ou Diesel se partagent les 1.5 kilomètres qui relient la plaça Catalunya au quartier de Gracia.

  Visite rapide du Passeig de Gracia

Quartier Barceloneta Barcelone

quartier de Barceloneta

Doté d'un incontéstable charme méditérranéen, de ruelles, d'une longue promenade en bord de mer, ainsi que d'un port et un parc qui le sépare de la Ciutadella, Barceloneta est l'ancien quartier des pecheurs et marins de Barcelone.
  Visite de Barceloneta en images

Barcelone Passeig de Gracia
Barcelone Casa Amatller
shopping Barcelone passeig de gracia

Animez vos vacances à Barcelone

Aquarium de Barcelone

Barcelone aquarium

Les centaines d'éspèces qui se partagent l'aquarium de Barcelone vous entrainent dans les profondeurs d'un monde aussi magique que mysterieux.
   Aquarium de Barcelone - plus d'infos  

Téléférique de Montjuic

Barcelone teleferique

Du parc de Montjuic au quartier de Barceloneta et ses plages, en passant par le port de Barcelone, le téléférique offre une visite de Barcelone depuis le ciel.
   Découvrez Barcelone depuis le ciel  

stade du FC Barcelone

stade Camp Nou Barcelone

Avec plus de 99000 places, le stade du FC Barcelone se place comme l'un des plus grands stades d'Europe. Venez vivre l'ambiance du Barça au Camp Nou
  Stade du FC Barcelona - Plus d'infos  

Depuis la station de train de Sitges

De Sitges à la Sagrada Familia

Si vous souhaitez visiter la Sagrada Familia pendant vos vacances à Sitges, prenez le train (Renfe) depuis la gare de Sitges en direction de Barcelone et sortez à la gare de Sants.
Une fois dans le hall de la gare, cherchez les correspondances avec le métro, et prenez la ligne 5 (ligne bleue) en direction de Vall d'Hebron et sortez à la station de métro Sagrada Familia.

De Sitges au stade du FC Barcelone

Pour aller au Camp Nou, le stade du FC Barcelone, depuis la ville de Sitges, montez dans le train en direction de Barcelone, à la gare de Sitges, et sortez à la gare de Sants pour poursuivre votre parcour avec la ligne 5 en direction de Cornella Centre pour sortir à la l'arrêt Collblanc qui vous rapproche le plus du Camp Nou..

Les Ramblas depuis Sitges en train

Dans un premier, vous devrez rejoindre Barcelone via le train de la Renfe qui vous déposera à la gare de Sants où vous pourrez continuer avec la ligne 3 (ligne verte) du métro de Barcelone en partant en direction de Trinitat Nova pour descendre à l'une des 3 stations qui vont du début à la fin des Ramblas:
  • La station Drassanes qui ouvre les Ramblas (La Rambla de Barcelone) du coté du vieux port ;
  • La station de métro Liceu, qui vous dépose au coeur des Ramblas au pied du theatre du Liceu ;
  • La station Catalunya qui vous laisse au pied de la place la plus visitée de Barcelone.
  • Barcelone Paral-lel
    metro avenue paral-lel Barcelone

    Barcelone metro guide

    Sitges Espagne Barcelone
    Sitges Ville provinciale de Barcelone très animée

    La ville de Sitges, ancien petit village de pecheurs est une déstination estivale très solicitée parmi les villes côtières de la Catalogne où festivals, carnavals et plages font la réputation d'une station balnéaire très prisée.

     gude metro barcelone pour portables
     Copyright © 2021 metrodebarcelone.com - All rights reserved. Conditions générales d'utilisation